L'examen clinique - Bilan podologique - Bilan postural  (1h00)

(de l'enfant de plus de 5 ans à la personne âgée)

Il débute par une anamnèse au cours de laquelle un dossier patient sera réalisé (coordonnées, antécédents) sur l'historique des douleurs et une analyse des examens complémentaires (radiographies, IRM).

L'anamnèse est suivie d'un examen en décharge permettant de mettre en évidence la douleur, de réaliser des testings musculaires, la prise d'amplitude articulaire, de  contrôler la présence d'une inégalité des membres inférieurs.

Ensuite, un examen en charge est effectué afin d'observer également les déviations du corps dans les différents plans de l'espace.

Formée en posturologie et réflexes archaïques, votre podologue peut réaliser des tests visuels et autres afin d'orienter si nécessaire vers un autre professionnel de santé.

Enfin, un examen dynamique sera réalisé. Le cabinet est équipé d'une plateforme baropodométrique  permettant d'analyser vos troubles statiques, dynamiques aussi bien en marchant qu'en courant. 

Une analyse des chaussures sera effectuée. Des conseils vous seront prodigués.

 

Pensez à apporter vos chaussures de sport et de ville et prévoyez une tenue adaptée à l'examen clinique. Le professionnel est apte à poser un diagnostic et à vous orienter vers un autre professionnel de santé si besoin. Vous repartirez avec le compte rendu réaliser par le logiciel.

A la fin de ce bilan votre podologue réalise un compte rendu pour votre médecin prescripteur, médecin traitant (si différent du prescripteur) et aux autres professions médicales et paramédicales si nécessaire (chirurgiens, kinésithérapeutes, ostéopathes...) via une messagerie cryptée ou mail.

Un suivi est systématiquement inclus dans le tarif du bilan pour un contrôle d'environ 30 minutes jusqu'à 3 mois après le bilan.

Le tarif d'un bilan avec son suivi est de 65 euros.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now