Conçue pour les triathlètes et les cyclistes (cyclotouristes, amateurs et professionnels) dans le but de diminuer, soulager des douleurs ou simplement pour améliorer ses performances, cette analyse posturale à vélo vous permettra de traiter efficacement les pathologies posturales, d'avoir des réglages adaptés à votre morphologie et de corriger les technopathies.

Cette étude posturale permettra de tester vos préférences motrices, de réaliser un examen global (musculaire, articulaire, postural debout et podologique). 

Une analyse du mouvement via un logiciel spécifique sera réalisé. 

Si nécessaire, le réglage du matériel (vélo / chaussures) : selle (inclinaison, hauteur, avancée), cales automatiques (avancée, annulation), cintre et cocottes se fera au cabinet (à disposition clé dynamométrique et clé Allen).

MATERIEL : HOME TRAINER ELITE KUBO FLUID 2018 / HOME TRAINER TILL START POWER / LOGICIEL D'ANALYSE DE MOUVEMENT KINOVEA / CAPTEURS SEMELLES EMBARQUEES MEDICAPTEUR WINSHOES

Vous aurez également la possibilité de tester les différents degrés de liberté de cales (Look, Shimano) et d'essayer des réhausses en cas d'inégalité de membres inférieurs. 

                                                          Type de cales : Speedplay / Shimano / Look

                                                          Type de vélos : Route / Chrono* / VTT

                                                          Type de freins : patins ou  disques

                                                                                           * Réglages du vélo de chrono réalisées avec les normes UCI

Vous avez la possibilité par la suite de réaliser des suivis suite à l'examen pour modifier vos cales, pour remettre des cotes sur un nouveau vélo, modifier la position. Pour les athlètes vous pouvez choisir un forfait incluant le bilan et 4 suivis à placer aux moments importants de la saison. 

Merci de prévoir une tenue adaptée à la pratique du vélo (cuissard), d'apporter votre vélo et vos chaussures de vélo.

Munissez-vous, si besoin, de votre ordonnance, de votre carte vitale, ainsi que des imageries médicales.

A la suite du rendez-vous, le bilan sera envoyé au médecin prescripteur, médecin traitant et autres professionnels qui vous suivent via une messagerie cryptée. Si nécessaire, une paire de semelles orthopédiques pourra être réalisée et/ou une réorientation vers un autre professionnel de santé.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now